◊ PRAG Doctorant ◊ UFR Langues étrangères |
Thèmes de recherche : L’arrivée du libéralisme politique en Espagne a eu de nombreuses répercussions sociétales, notamment sur le développement de politiques éducatives d’instruction publique visible dès la première constitution libérale de 1812. Le champ de recherche s’étend aux leviers utilisés pour la création de l’Espagne en tant que Nation comme par exemple la réception et l’instrumentalisation de figures incarnant un caractère national.
Mots clés : éducation – histoire culturelle – patrimoine – XIXème siècle - Espagne
Titre de la thèse en cours : « Le Cid et le Quichotte : deux figures patrimoniales au service de l’éducation de la jeunesse espagnole du XIXème siècle »
Professeur Certifié (session 2013)
Professeur Agrégé (session 2015)
II.1. Enseignements
Cours de culture hispanique :
Civilisation contemporaine CM + TD (LEA1)
Civilisation contemporaine CM + TD (LEA2)
Géopolitique de l’Espagne (LEA2)
Culture Générale Disciplinaire (LCE1 + LCE3)
Initiation à l’Analyse Filmique (LCE2)
Cours de langue :
Grammaire (LCE1 + LEA1 + LEA2)
Expression écrite (LEA1 + LCE2)
Initiation à version espagnole (LCE1)
Préparation CAPES :
Grammaire appliquée à la didactique (MEEF1)
Préparation à l’épreuve d’admission « Entretien et mise en situation professionnelle »
II.2. Responsabilités administratives
Directeur d’études des LLCER 1ère Année (2021-…)
Responsable Relations Internationales de l’UFR (2022-…)
Participation à la commission des projets Bonus Qualité Enseignement soutenant les projets d'innovation pédagogique par le SUPArtois. (2021)
II.3. Jurys
Mémoires didactiques de master MEEF